Mélancolie MOTTE est une artiste belge, elle vit à GAND.
Elle partage son art entre le conte et le théâtre récit.
Nous l’avons accueillie à plusieurs reprises.
Elle doit son prénom Mélancolie à l’intérêt de ses parents pour le poète surréaliste Philippe SOUPAULT,
qui a écrit :
“Mélancolie, Mélancolie quel joli nom pour une jeune fille”

 

Chers voisins,

Votre petite maison est accolée à la nôtre.
Vous comme nous n’avons pas encore le droit de sortie en ce moment.
Mais à travers la paroi, nos rires sont à l’unisson avec vos joies, nos discussions avec vos exigences, nos disputes avec vos coups de becs.
Dans notre nid comme dans le vôtre, cette saison en fleurs nous donne l’occasion de naître ensemble et n’être qu’un avec ce nouveau monde.

Par ces temps qui ne courent plus, nous sommes heureux de découvrir, de se redécouvrir les gestes simples : jouer, s’octroyer une sieste, manger en petit comité…
On commente sans doute aussi chez vous ce dont on ne cesse de parler chez nous : depuis la mi-mars, le bruit des routes s’est tu. Les oiseaux d’aciers ne trouent plus l’imaginaire de nos nuages. L’air retrouve un parfum de pureté. Les rivières s’admirent dans la transparence retrouvée de leurs miroirs d’eau. Et pourtant on nous serine que l’extérieur n’est que danger. On nous chante qu’il est encore trop tôt que pour profiter des parcs et du soleil, de la mer et autres merveilles… Jusque quand ?
Qui, de nos maisons, trouvera la liberté de s’évader en premier ?

Nous sommes sous l’emprise de la force de nos lois. Vous avez la force de la loi de la Nature. Je vous souhaite un bel envol, chers oisillons, de vos propres ailes, dans un ciel qui n’a jamais été aussi bleu.

Mélancolie Motte

 

Newsletter