Julie a 10 ans et demi , elle est en CM2.
Elle est passionnée par la lecture, les animaux…
Elle a vécu son confinement en appartement .
C’est une spectatrice de Méli’môme.

 

Maîtresse,

C’est bientôt la fin du confinement et je vais vous raconter tous les bons moments que j’ai passés à la maison : tout d’abord je pouvais me coucher plus tard et donc me lever plus tard (22h30 minimum). Dans ma chambre, j’ai lu plein de livres, parfois je relisais les mêmes car les commandes n’arrivaient pas. Maman dit que je dévore… Parfois jusque 2h du matin même plus, je n’arrivais pas à dormir.

D’autres bons moments c’étaient les repas, je pouvais (enfin) manger des choses que j’aime, Plus de poireaux vinaigrette de la cantine (beurk), plus de brocolis, plus d’épinards… bref le paradis sur terre.

Pendant le confinement il y a eu des hauts et des bas, je m’explique, il y avait des jours où mes amis me manquaient plus que d’autres, des jours où j’avais plus envie de sortir et faire les magasins…

Mais ce qui m’a permis d’avoir des hauts, ce sont les blagues de mon frère, l’humour de ma maman et l’humour de mon papa (et la cuisine de mes parents, miam), en résumé ma famille.
Mes grands-parents me manquent beaucoup, même si je vois mes grands-parents paternels quelquefois, pas à moins de 3 mètres de distance.

Mes amies me manquent, j’ai mes amies les plus proches au téléphone mais bon ce n’est pas la même chose.

Voilà il y a eu des bons comme des mauvais moments pendant le confinement, j’ai hâte de ressortir.

Julie

 

Newsletter