LA SAISON


RENCONTRES D'AUTEURS

JEU 07.12.17 / 18H30 / Le Cellier
RENCONTRE D'AUTEURE
LEONORA MIANO

Crépuscule du tourment - Éditions Grasset, août 2016
Quatre femmes... lire la suite

Crépuscule du tourment - Éditions Grasset, août 2016
Quatre femmes s’adressent au même homme : sa mère, la femme à laquelle il a tourné le dos parce qu’il l’aimait trop et mal, celle qui partage sa vie parce qu’il n’en est pas épris, sa sœur…

Crépuscule du tourment 2 - Éditions Grasset, mars 2017
L’histoire part de l'intériorité de ce même homme, autour duquel gravitent d'autres figures masculines et les femmes de sa vie. Il revisite son histoire intime et ses blessures secrètes…

 

fermer
VEN 08.12.17 / 18H30 / Le Cellier
RENCONTRE D'AUTEURE
PIERRETTE FLEUTIAUX

Destiny - Editions Actes Sud, avril 2016
Rencontre de deux femmes. L’une jeune,... lire la suite

Destiny - Editions Actes Sud, avril 2016
Rencontre de deux femmes. L’une jeune, enceinte, noire, totalement démunie, qui dit s’appeler Destiny. L’autre, Anne, grand-mère depuis peu, blanche, classe moyenne éduquée…

fermer
MAR 12.12.17 / 18H30 / Mediatheque Cormontreuil
DE L'ILLUSTRATION AU JOURNALISME
Petite table pour grandes discussions
Regards croisés autour du quotidien de l'actualité,
raconter autrement ,
dessiner les...
lire la suite
Regards croisés autour du quotidien de l'actualité,
raconter autrement ,
dessiner les moments

AU BEAU MILIEU DES GENS...

avec Carole Chaix, illustratrice
et Elisa Perrigueur, journaliste
Modération Gérard Taillefert

En partenariat avec la Médiathèque Cormontreuil

CAROLE CHAIX - www.carolechaix.com
Illustratrice tout terrain… Son trait est le résultat d’un quotidien de partage et d’émotions, de collectifs, de combat et de vie, se retrouvant dans ses carnets, ses livres, autour d’une résidence ou d’une exposition qu’elle invente en prolongement de ses livres, livrez-lui un lieu et elle s’en emparera… Les gens éphémères croisés au détour d’un rendez-vous improvisé ou non, les histoires des auteurs avec lesquels elle « joue» sont remplies de poésie du quotidien, de mots d’humour, de vie, les informations journalières tout droit sorties de sa radio et le combat qu’elle mène minute par minute au sein de collectifs sont toutes les choses que Carole Chaix place dans les placards de sa tête pour ensuite les emmener jusqu’au bout de son stylo et vous les livrer pour de vrai et vous raconter juste des histoires !»


ELISA PERRIGUEUR - perrigueur.eu/elisaperrigueur/
Journaliste indépendante, elle s’est spécialisée sur les questions migratoires en Europe et l’activité des passeurs. Elle dessine ce qu’elle voit en reportage, les zones de non-droit, les anonymes qui ne veulent pas être identifiés… Des éléments qui apportent à l’information et à l’Histoire. Elle se concentre sur la ville-frontière de Calais et l’Angleterre et a participé au documentaire « Calais, The End Of The Jungle » pour BBC 2, en tant qu’assistante de réalisation. Elle collabore également avec l’AFP, Mediapart, LeMonde.fr…. Elle est représentée en tant qu’illustratrice par le Studio Hans Lucas.



fermer

Twitter   S'inscrire à notre newsletter