Festival Méli'môme

24 mars au 08 avril17

EXPOSITION AU CELLIER

15 mars -7 avril
Passengers - Fero Liptak
artiste slovaque
 
Fero Liptak regarde le monde en dramaturge. Sa... lire la suite
artiste slovaque
 
Fero Liptak regarde le monde en dramaturge. Sa peinture est une mise en scène tendre, amusée, fantaisiste, et mélancolique de la vie quotidienne.
Ses personnages étonnent par leur physionomie : d’étranges petites créatures à face de lune cabossée ouvrent sur le monde des yeux immenses et brillants de curiosité. Ils arborent des sourires tantôt naïfs, espiègles, cruels ou tristes. Son travail est teinté de recul, de décalage et de dérision…
Il joue aussi avec et sur les mots. Tous ses tableaux sont titrés à même la toile qui renvoient le plus souvent à des proverbes, dictons triturés et déformés en tous sens.
Il peint la générosité du retour à l’enfance et des rêves. Il se lance à la conquête du monde sur des bateaux en papier et se jette vers le ciel sur de vertigineuses balançoires. 
 
Exposition au Cellier du 15 mars au 7 avril
Entrée libre



fermer

Exposition Migrations, les escales du vide

24 mars - 8 avril
Elisa Perrigueur
AUTOUR DU SPECTACLE « LE GARÇON A LA VALISE »

Elisa Perrigueur, ,... lire la suite
AUTOUR DU SPECTACLE « LE GARÇON A LA VALISE »

Elisa Perrigueur, , journaliste independante en Grèce

« Journaliste, j'ai commencé à dessiner à l'automne 2015, lors d'un déplacement à Lesbos. Après plusieurs reportages pour la presse écrite dans des camps, le long de frontières, les images me marquaient à chacun de mes récits. J'ai rapporté les particularités de ces scènes par écrit, puis j'ai voulu les représenter autrement. Le dessin est efficace, il permet d’accentuer certains détails, d’approfondir des traits, de livrer une vision personnalisée de la scène.
Je cherche, sur place, à mettre en lumière cette étrange rupture : ces paysages désertiques, symétriques ou idylliques, qui se métamorphosent par le passage de milliers d'anonymes… »
 
 
Exposition à la Comédie le temps de Méli’môme
Entrée libre

fermer